Situation


Nichées au cœur la commune de Vandoeuvres, sur la Rive Gauche du canton de Genève, « Le Jardin des Cèdres » bénéficie d’un emplacement de premier choix.

Les futurs habitants de ces cinq Townhouses profiteront d’un environnement paisible et familial à proximité de toutes les commodités.

La commune voisine de Chêne-Bougeries offre toutes les commodités à moins d’un kilomètre avec notamment les supermarchés, les écoles publiques et privées de renom, une piscine communale, un centre sportif, une pharmacie et bien d’autres encore :

- Garderie et jardin d’enfants : « Le Petit Bois » à 1.1km, « Les Castagnettes » à 1.1km, « les Mille et une Pattes » à 2.4km, « le Toboggan » à 2.4km, et « La Crèche des Trois-Chênes » à 2.5km
- Ecole primaire du Belvédère à 950m
- Ecole primaire et enfantine de Vandoeuvres à 2.4km
- Collège de la Gradelle à 2.5km
- Ecole Moser à 800m (établissement privé ; primaire et secondaire)


L’arrêt de bus le plus proche est situé à quelques mètres (Arrêt « Cocuaz », bus 34) et permet d’accéder au centre-ville de Genève en une vingtaine de minutes seulement.

Le bus 34 permet également de rejoindre l’arrêt de tram 12 « Chêne-Bougeries » en 7 minutes.

Pour vous rendre sur place et apprécier la situation du projet, il vous est possible de vous stationner temporairement devant le portail bleu qui clôture actuellement la parcelle. L’adresse exacte est : Chemin de la Seymaz 43 – 1253 Vandoeuvres.
  • Résidence Le Jardin des Cèdres
 

Projet


La nouvelle promotion « Le Jardin des Cèdres » est un projet de 5 villas contiguës dans un environnement naturel et intimiste.

Elle s’implante sur une parcelle au cadre verdoyant, caractérisée par la présence de deux magnifiques cèdres, à deux pas du cours d’eau « La Seymaz » et de ses promenades le long des rives.

Le parti pris des architectes J.-L. Richardet & H. Saini SA, a été de disposer le bâti au cœur de la parcelle préservant à la fois les cèdres et les espaces verts actuels. Cette disposition permet de créer deux jardins, à l’Est et à l’Ouest, bénéficiant ainsi d’une belle luminosité tout au long de la journée.

Cette velléité de conserver les espaces verts à conduit les architectes à organiser les parcages en sous-sol, dont l’accès se fait par un portail sécurisé aux lignes discrètes. L’unique accès piéton se fait par un second portail disposé dans la continuité de l’accès au garage. Il s’ouvre sur un chemin entouré de verdure, permettant de rejoindre son « chez soi » dans une atmosphère bucolique, protégée des nuisances extérieures.

La future construction se distingue par ses lignes épurées, discrètes, habillées de panneaux de bois. Respectueuse de son environnement, elle est au bénéfice des normes de construction à haute performance énergétique (HPE). Ainsi chaque villa se voit garantie d’une utilisation rationnelle de l’énergie, d’une réelle maîtrise de sa consommation et, de ce fait, de ses charges.

Chaque villa se répartit sur 3 niveaux (sous-sol, rez, 1er étage) avec notamment de grandes pièces de vie traversantes et lumineuses prolongées par de belles terrasses ; 3 à 4 chambres avec balcons et deux salles de bains. Au sous-sol, chacune possède 2 places de parking privatives, une salle de jeux et divers locaux techniques chauffés. Deux places visiteurs sont également prévues au sous-sol.

« Le Jardin des Cèdres » forme donc une résidence privative et exclusive, dotée de prestations innovantes et haut de gamme, façonnables au gré du preneur. Les villas sont modernes et fonctionnelles, optimisées pour offrir une excellente qualité de vie.

Les heureux propriétaires auront la chance de vivre en harmonie avec la nature, à proximité de la ville et de ses commodités.

Découvrez l'article consacré au projet et publié par le journal spécialisé Tout Immobilier.

Environnement et commodités


Vandoeuvres est une commune très appréciée pour sa qualité de vie, entre ville et campagne, à proximité du centre-ville de Genève (4km), du Lac Léman (3km), du Golf Club de Cologny et des écoles publiques et privées.

Empreinte d’histoire, cette commune résidentielle est prisée pour son cadre de vie paisible, bordée de Chênes centenaires et d’anciennes demeures et autres bâtisses classées.

Soucieuse de préserver son environnement, Vandoeuvres maîtrise son développement et compte aujourd’hui 2'667 habitants pour une superficie de 443 hectares. Ainsi plus de 40% de ses terres sont agricoles ou boisées.

Avantageux fiscalement, le taux de centime additionnel de Vandoeuvres est le troisième plus bas de Genève, à 31.

Source: www.vandoeuvres.ch

Login